Couteau Santoku avec alvéoles 180 MM Zwilling Pro
Les points forts
- Qualité professionnelle.
- Fabriqué en Allemagne.
- Tranchant d'exception.
En quelques lignes
Le Santoku avec alvéoles 180 millimètres, Zwilling Pro 38408-181-0, est un couteau d'une grande qualité professionnelle. Il permet de trancher, couper, hacher et il est très facile à manier. Découvrez un véritable couteau polyvalent. La forme de ce couteau provient originellement du Japon.Le Santoku avec alvéoles 180 millimètres, Zwilling Pro, est un couteau d'une grande qualité professionnelle. Le couteau Santoku, synonyme du "couteau au 3 vertus", en japonais, deviendra vite un outil indispensable dans votre cuisine.
En effet, il permet de trancher, couper, hacher et il est très facile à manier. Simple d'utilisation, sa grande précision permet de couper les légumes en fines lamelles, de couper des tranches de viande d'une extrême finesse, de découper les poissons, ... Il sera parfait pour la découpe de vos poissons pour la confection des sushi.
Les alvéoles, intégrées à faibles intervalles sur le tranchant de la lame, réduisent la probabilité que les ingrédients n'adhèrent à la lame. Cette propriété s'avère très utile, notamment lorsqu'il s'agit de couper finement vos aliments.
Ce couteau, associe la tradition de coupe japonaise à la technologie "Made in Germany". Il vous séduira par sa haute qualité, ses matériaux de qualités, sa praticité et son élégance.
Cuisiniers professionnels ou amateurs, les couteaux Zwilling Pro vous permettront d'obtenir une symbiose parfaite entre technique innovante, apparence traditionnelle et grande précision.
A l'aide de ce couteau Santoku avec alvéoles Zwilling, très aiguisé, léger et parfaitement équilibré, vous pourrez couper sans effort tous vos ingrédients. Celui-ci, très polyvalent, vous aidera dans chacune de vos tâches de préparations.
Un plaisir de coupe supérieur obtenu grâce à la tradition japonaise et au savoir-faire Zwilling. Les couteaux sont soumis à différents procédés complexes afin de répondre aux plus hautes exigeantes.
Les couteaux de la série Pro de Zwilling ont une lame forgée monobloc, à partir d'un seul morceau d'acier. La lame se prolonge entièrement dans le manche.
Le Santoku se reconnaît grâce à sa forme large de sa lame et à son émouture particulièrement aiguisée. La lame alvéolée de ce Santoku fait 180 mm, elle se prolonge sans jointure dans le manche.
LE COUTEAU ZWILLING PRO SANTOKU 180 MM 38408-181-0
1. LA LAME Les lames Sigmaforge des couteaux Zwilling ont été forgées avec précision, en une seule pièce et se distinguent par leur géométrie irréprochable et un tranchant exact. La lame du couteau est faite en acier Friodur. C'est un traitement où l'acier est chauffé jusqu'à 1000°C puis refroidi jusqu'à -70°C, en 4 étapes. Cette technologie perfectionnée par Zwilling, assure que le tranchant, la durée de vie et la résistance à la corrosion sont optimales. L'aiguisage du couteau se fait en 5 étapes. Il en résulte un couteau avec un tranchant parfait. |
2. SES METERIEAUX DE QUALITES Le forgeage est le coeur de la fabrication de tous les couteaux. Le procédé Sigmaforge rend le fil exact pour de meilleures propriétés de coupe. |
3. LE DESIGN La mitre forme la transition du manche du couteau à la lame. Sa forme incurvée assure un maniement fiable et précis et permet de couper avec toute la lame. |
4. LE MANCHE Le manche du couteau Zwilling est attaché à l'acier de la lame avec 3 rivets. La transition entre la poignée et le métal est exempte de soudure. Aucune saleté ne peut se glisser entre la lame et la poignée. Le classique de la cuisine professionnelle. |
Optez pour la qualité avec ce couteau professionnel Santoku avec alvéoles Zwilling.
La longueur de la lame du couteau japonais Santoku avec alvéoles est de 18 cm et la longueur du manche fait 15 cm.
Retrouvez toute la gamme Zwilling Pro sur notre site internet ou dans nos boutiques AD'HAUC.