Accueil

Accueil

Bar

Vente en ligne d’instruments et matériel de bar de qualité professionnelle pour particulier

Chaque apéritif est le moyen d’exprimer vos talents de barman, gin tonic, mojito, sex on the beach, vous les connaissez tous. Par contre niveau matériel vous êtes un peu léger et vous cherchez un équipement efficace pour réussir encore mieux les cocktails.

Notre gamme d’accessoires bar, va permettre aux débutants comme aux expérimentés de disposer des ustensiles nécessaires pour créer et préparer des boissons délicieuses.

Comment faire des cocktails maison ?

1 - Avoir les bons ingrédients : citron vert, sucre de canne, eau pétillante, menthe fraîche c’est la base du cocktail. Il existe également des recettes de cocktails déjà mélangées de très bonne qualité pour réaliser mojito, punch, pina-colada, caïpirinha. Ils vous permettront de réaliser en un rien de temps des cocktails délicieux et savoureux.
2 - Un doseur : prévoyez un doseur à poser sur la bouteille de rhum blanc ou un double doseur à cocktails gradué dans lequel vous pourrez mettre la bonne dose de gin ou de tequila. Grâce à ça plus de doute sur la quantité et vos mélanges seront réussis à tous les coups.
3 - Les verres à cocktail adaptés : les cocktails sont servis dans des verres de tailles différentes. Pour le gin tonic, choisir de grand verre à pied d’une contenance de 70 cl. Pour les mojitos, les prendre larges, hauts et sans pied. Le pilon doit directement écraser à l’intérieur le citron vert, le sucre de canne et la menthe fraîche. Décorer les verres avec des rondelles d’orange ou de concombre, des zestes de pamplemousse, ou des morceaux de fraises.
4 - Un shaker : piña-colada et caïpirinha sont des recettes de cocktails exotiques où les ingrédients doivent être fortement émulsionnés pour que tous les arômes réveillent les papilles lors de la dégustation. Inutile de mixer ou de passer au blender, conçu en inox, le shaker est l’instrument préféré des barmans. Vous voulez rafraîchir le palais de vos convives et les épater, ayez en un dans le placard.
5 - Des glaçons : incontournable pour rafraîchir vos boissons et les verres de vin lors des chaudes soirées d’été. Souvent la glace pilée est préconisée pour les cocktails qu’ils soient avec ou sans alcool. Pas de frigo américain ? Aucun souci, des machines à glaçons et des broyeurs de glaçons pour créer la glace pilée existent, ce qui vous permet d’avoir rapidement ce condiment pour réaliser les recettes.
6 - Un mortier et pilon de qualité : il permet de broyer des graines de fruit de la passion, un citron vert et du sucre de canne, des herbes fraîches comme de la menthe ou du basilic. Pour développer toutes les saveurs du cocktail et des plantes aromatiques, le mortier et le pilon sont utiles et permettent de travailler proprement.
7 - Des pailles réutilisables pour déguster : le verre est rempli, la dégustation est arrivée. Prendre le temps de siroter ce breuvage et de ressentir les arômes, le goût amer du gin, la force de la cachaça et du rhum ambré. Grâce aux pailles en bambou ou en inox, la boisson s’apprécie à sa juste valeur.

Filtres actifs