- Rupture de stock
Mon premier Opinel N°7 OPINEL OPI1696
Les points forts
- Fabrication française.
- Adapté aux enfants.
- Sécurisé.
En quelques lignes
Offrez son premier vrai couteau à votre enfant avec Mon premier Opinel N°7 OPINEL OPI1696. C'est le premier couteau des petits aventuriers, des petits bricoleurs, des petits gourmands ! Adapté aux petites mains, il est spécialement pensé pour les enfants. Il à une lame à bout rond, de 8 cm et est doté d'un système de sécurité Virobloc. Produit fabriqué en France.Le même que papa et maman, ou presque, ... Mon premier Opinel N°7 OPINEL OPI1696, c'est le premier couteau des petits aventuriers, des petits bricoleurs, des petits gourmands !
Il est idéal pour apprendre les premiers gestes de découpe. Adapté aux petites mains, il est spécialement pensé pour les enfants. Il est muni d'une lame à bout rond, de 8 cm et d'un manche blanc vernis pour le protéger des salissures. Le petit Opinel est également doté d'un système de sécurité Virobloc pour bloquer la lame en position ouverte ou fermée.
En 1995, Marcel Opinel, inventa la bague de sécurité nommée Virobloc, équipant tous les couteaux fermants depuis le N°6. Aujourd'hui ce système permet à la fois de bloquer la lame en position ouverte et de verrouiller la lame en position fermée, afin d'assurer une sécurité optimale durant l'utilisation et pendant le transport.
La lame, en acier inoxydable, est repliable. L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. Il n'est néanmoins sensible à la corrosion.
Le manche du couteau, est en hêtre, issu d'exploitations françaises. C'est un bois dur et résistant, de qualité.
Le bout de la lame est arrondi pour offrir une plus grande sécurité d'utilisation, mais, attention, ce produit reste un véritable couteau, il coupe vraiment.
Chaque outil Opinel est poinçonné de la main couronnée depuis 1880. Produit fabriqué en France.