Foire aux Questions

Quelles poêles choisir ?

Tout dépend de votre utilisation, si vous chercher une poêle pour saisir la viande et vos aliments et ensuite les cuire en douceur, il vous faudra opter pour de l’inox.

Si vous cherchez une poêle pour des aliments à base d’eau et ou fragile tel que les œufs, le poisson et les légumes verts, la poêle revêtue sera la plus adaptée.

Comment bien utiliser un siphon ?

Choisissez un siphon suffisamment costaud, en fonction des recettes que vous souhaitez réaliser (chaudes ou froides) le matériau sera diffèrent.

Une fois votre préparation versé dans le récipient du siphon, deviser le cache et insérer la cartouche de gaz et refermez-la avec le capuchon. Vous allez entendre le gaz s’incorporer à votre préparation.

Quelle est la différence entre un extracteur de jus et un blender ?

Le blender mixe le produit dans sont intégralité, la peaux, les pepins et la chair sont mixé à chaud et réduit en purée.

L’extracteur réalise une pression à froid, et sépare la chair ( pépin, peau) d’un coté et le jus de l’autre.

L’extracteur conserve davantage les vitamines.

Quelle est la différence entre une sorbetière et une turbine à glace ?

La sorbetière demande une anticipation dans la confection d’une glace ou d’un sorbet. En effet, il fait placer la cuve au congélateur entre 12 h à 24h pour un résultat optimal. Dans un second temps, réalisez une purée de fruits ou un mélange crémeux en mélangeant tous les ingrédients que vous avez réunis grâce à un mixeur. Versez ensuite cette mixture dans votre sorbetière et le tour est joué.

La turbine à glace dispose d’un moteur, il n’y a donc pas besoin de place la cuve au congélateur. La prise au froid d’un sorbet ou d’une glace varie de 25 à 45 min. Les ingrédients sont verser directement en purée comme pour la sorbetière classique.

Quel matériaux choisir pour une gourde ?

L’idéal est d’opter pour une gourde en inox avec double paroi pour un maintient au chaud et au froid adapté.

Quel couteaux choisir pour quel usage ?
  • Le couteau d’office : C’est le petit couteau polyvalent à lame fine et semi-pointue et fil lisse. Utilisation : tailler et couper les légumes, fruits et herbes aromatiques.
Couteau office
  • Le couteau à steak : C’est le couteau de table pour découper la viande, sa lame est super tranchante.
couteau à steak
  • Couteau à désosser : Idéal pour désosser et écorcher viandes et volailles. Permet d´enlever facilement les tendons et la graisse.
Désosseur
  • Couteau à sole : Sa lame flexible permet de découper les filets de poisson et de viande en tranches extrêmement minces. De plus, la grande élasticité et la finesse de la lame garantissent une découpe très précise.
couteau à sole
  • Le Santoku : C’est le couteau de chef japonais. Il sert à émincer légumes, poissons crus voire la viande.
Santoku
  • Le couteau de chef : C’est le couteau parfaitement équilibré pour hacher et couper la viande, le poisson, les fruits et légumes. Le couteau à tout faire de la cuisine.
couteau de chef
Plancha ou Barbecue lequel choisir ?

La plancha est idéale pour les légumes, les poissons et les dessert. Sa cuisson est assez rapide. La plancha existe en version gaz et électrique.

Le bbq est plus adapté pour les viandes. Il en existe de toutes tailles, aux charbons, aux granulés.

Les 2 sont complémentaires l’un de l’autre.

Quel matériaux choisir pour ses moules de cuisson ?

Silicone, fer, aluminium, tout dépend de la cuisson que vous souhaitée.

Le silicone facilite le démoulage, plus besoin de matière grasse.

Les moules en métal facilite la cuisson avec une coloration de votre aliment (pour des cannelles par exemple.)

Close
AD'HAUC © Copyright 2021. Tous droits réservés.
Close