Quel matériel choisir pour vos soupes et veloutés :

279

Rien de plus réconfortant qu’une soupe par ces temps de températures négatives et hivernales. Nous vous avons concocté un condensé de nos meilleurs ustensiles pour réaliser des soupes succulentes. Est-il vraiment indispensable d’investir dans un robot à soupe ? Nous allons vous donner notre avis afin de répondre au mieux à votre utilisation et vos attentes.
Mais, avant de nous focaliser sur les produits, intéressons-nous aux grandes familles d’ustensiles permettant de les réaliser.
 

Le tout-en-un, le robot cuiseur multifonction :

 
Comme vous le savez, il s’agit d’un appareil électroménager multifonction qui remplace la plupart des robots de cuisine. C’est le produit multifonction phare, il coupe, hache, fouette, émulsionne, mixe, mélange, cuit et remue. Contrairement à un autre robot multifonction, le robot peut saisir, cuire et mijoter, il dispose également de l’option  de cuisson vapeur.

 

Pourquoi opter pour un robot cuiseur multifonction ?

 
L’avantage principal est l’autonomie du robot, vous n’avez plus ou peu d’efforts à fournir. Lavez et découpez simplement vos légumes, pour le reste, ajoutez vos ingrédients dans la cuve et sélectionnez le mode de cuisson et le temps ou directement la recette et laissez le réaliser la préparation, il n’y a plus qu’à servir.

Découvrez notre sélection de robot cuiseur :

Découvrez notre robot cuiseur multifonction : Le Cook Expert de Magimix (disponible en gris, rouge et noir et en format XL).
Vous pouvez aussi vous laisser séduire par le robot cuiseur VOLUPTA de Moulinex HF404110, qui dispose de 5 programmes automatiques : mijoté, soupe, cuisson vapeur, dessert et réchauffage.

 

La version plus compact et 2 en 1 : le blender chauffant :

 
Vous avez par ailleurs la possibilité d’opter pour le blender chauffant, un bon compromis entre le blender classique et le robot cuiseur.
Il s’agit ici d’un appareil qui sert à la fois à cuire et à mixer les aliments. Idéal pour réaliser vos veloutés et certaines recettes froides tel que les smoothies, gaspachos et autres cocktails.
Le blender chauffant peut revêtir plusieurs formes, certains disposent de programme automatique et d’autres plus simples avec un mode manuel.
 

Pourquoi choisir le blender chauffant pour vos soupes :

 
Le blender chauffant vous permet de cuire et de maintenir au chaud (pour certains) tout en mixant. Plus besoin de cuire vos légumes en amont et de les mixer par la suite.
Outre cet aspect, son ergonomie plus compacte vous permet de le ranger facilement.
Pour finir, le gain de temps, vous pouvez réaliser une soupe en moins de 20 minutes.
 

Notre sélection de blenders chauffants :

 Le plus compact : Le mixeur plongeant :

 
Enfin, le plus léger et maniable, c’est le mixeur plongeant. Contrairement aux autres robots, il est relativement petit et étroit.
Sa longueur lui permet de mixer des aliments directement dans un récipient. Certains modèles disposent d’accessoires supplémentaires à son hachoir intégré tels que le disque mélangeur et le disque fouet, idéal pour réaliser d’autres types de préparation. La vitesse et la puissance de rotation de l’hélice dépendent du modèle choisi.
 

Pourquoi choisir le mixeur plongeant pour vos soupes:

Son gabarit ergonomique lui permet de prendre que peu de place. Son prix est en moyenne moins cher que les robots et blenders.

 Notre sélection de mixeurs plongeant :

Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour faire votre choix, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Vous pouvez retrouver tous nos produits en boutique ou sur le site adhauc.com .

À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Like
Close
AD'HAUC © Copyright 2021. Tous droits réservés.
Close